Agir

Incontestablement, les banlieues populaires votent à gauche. Les deux dernières élections présidentielles l’ont prouvé, ainsi que les municipales, les européennes ou les régionales. Pourtant ce vote s’étiole. Il n’est plus automatique.
Le 14-06-2012
Photo par la Fédération de la maison des Potes
La Fédération des maisons des potes a mobilisé son réseau pour poursuivre sa mission de sensibilisation aux discriminations, avec sa nouvelle « Université européenne contre le racisme et les discriminations », du 26 au 30 octobre dernier… dans une période où le doute vide ce genre de rencontres de ses participants. Nous étions à un débat sur « Comment lutter contre la parole raciste ».
Le 05-12-2016
Logo du "In Seine-Saint-Denis"
Le Conseil Général de Seine-Saint-Denis, sous l’impulsion de son président Stéphane Troussel, veut redorer le blason de la Seine-Saint-Denis, médiatisée comme une lanterne rouge de la République. Une première rencontre, sise dans les locaux flambants neufs de Betc à Pantin, le 18 octobre dernier, lançait une campagne et un réseau des « ambassadeurs » du territoire.
Le 18-11-2016
Rencontre des Déterminés avec le Medef, le 20 avril au golf de Sevran
Il y avait plus de deux cents jeunes entrepreneurs des quartiers le 21 mars au siège du Medef. Un peu moins au golf de Sevran le 20 avril, pour recevoir Pierre Gattaz, président du Medef. Ce dernier, et l’initiateur de l’opération, Moussa Camara, de l’association Agpr, sont depuis deux ans main dans la main dans le projet d’accompagnement des jeunes entrepreneurs des quartiers, « Les déterminés ».
Le 14-10-2016

Pages