Agir

Incontestablement, les banlieues populaires votent à gauche. Les deux dernières élections présidentielles l’ont prouvé, ainsi que les municipales, les européennes ou les régionales. Pourtant ce vote s’étiole. Il n’est plus automatique.
Le 14-06-2012
Débattre ; promouvoir les résidents, leurs idées et leurs projets ; ambiancer ! Trois raisons de venir aux Magasins généraux de Pantin ce mercredi 3 mai à 19h pour le premier Forum Live Médialab93. Cette année est exceptionnelle : entre deux tours d'une élection qui pourrait être fatale à la France, aux quartiers populaires et encore plus aux minorités.
Le 03-05-2017
On marche avec Macron malgré tout ou on crève avec...
C’est dans les débris du mandat finissant de François Hollande que le parti frontiste arrache une nouvelle fois sa présence au second tour des présidentielles. La campagne qui a porté à ses points de rupture les équilibres politiques nés de la Vème République, si elle témoigne de leur effondrement, souligne aussi l’aveuglement des élites politiques.
Le 02-05-2017
Photo par la Fédération de la maison des Potes
La Fédération des maisons des potes a mobilisé son réseau pour poursuivre sa mission de sensibilisation aux discriminations, avec sa nouvelle « Université européenne contre le racisme et les discriminations », du 26 au 30 octobre dernier… dans une période où le doute vide ce genre de rencontres de ses participants. Nous étions à un débat sur « Comment lutter contre la parole raciste ».
Le 05-12-2016

Pages