Culture

Vers où Cannes regarde-t-il en 2013 ? Vers son nombril, ou au fond de son verre de mousseux ? Ou enfin droit dans les yeux d’une une époque qui a offert à Intouchable près de vingt millions d’entrées ? Que dit le premier festival de ce cinéma qui se penche sur les quartiers...
Le 12-06-2013
"Black virgin" par D-Tone
D-Tone est un Ovni qui survole l’art pictural depuis plus de 25 ans, se fondant dans des univers à la lisière du graf, du dessin, de la peinture, de l’art urbain et du Pop art. Il expose depuis des années rue Bonaparte, dans le très chic et très peu street 6ème arrondissement de Paris. Aujourd’hui, il présente Camouflage. Une histoire de dissimulation et de dévoilement.
Le 12-12-2016
Image de l'affiche du film "Swagger" de Olivier Babinet
Cet automne plusieurs réalisateurs nous ont offert la possibilité de voir les quartiers et leurs habitants avec un regard bienveillant : Swagger de Olivier Babinet, Eloquentia, de Stéphane de Freitas et Tour de France, de Rachid Djaïdani ; ou même Divines de Houda Benyamina, dans un autre registre. Mais documentaire ou fiction (ou même parfois les deux mêlés), qu’elle peut être belle la banlieue !
Le 28-11-2016
Affiche du film
Alexandre Degardin est jeune, spontané. Il aime bien expérimenter, prendre des risques. Avec une caméra baladeuse, il souhaitait croiser un show-man d’opérette en slip dans rues de New York, le « Naked cow-boy », qui s’offre au public avec une guitare sèche et un Stetson pour quasi seuls vêtements. Entretien, suite au prix « Medialab93 » remporté à l’Urban film festival de Rstyle, en juin dernier.
Le 30-08-2016

Pages