URBAN JAM - Prototype de jeu #5 : Guerilla garden

Le 12-02-2018
Par R.S.

Du 9 au 11 février aux Magasins Généraux, Le Médialab93, La Belle Game et Est ensemble organisaient la première game jam qui mixe les cultures urbaines et jeux vidéos. L'équipe du magazine Argot se penche sur la problématique de l'écologie et l'impact positif de l'aménagement du territoire. Un exercice de mixité caractéristique du « faire ensemble » marque de fabrique du Médialab93.

 
Attention, des promoteurs immobiliers menacent de détruire votre quartier ! Réagissez vite en lançant des bombes de graines sur la ville pour le faire revivre !L'avenir des quartiers sera-t-il vert ? C'est la question que se pose l'équipe du magazine Argot pendant les 48 heures de l'Urban Jam.
 

le jeu


Un jeu sur l'écologie, en mode simulation d'arcades, où les joueurs embellissent un quartier destiné à la destruction. Dans ce nouvel aménagement des plantes et des arbres remplacent la monotonie des anciens bâtiments. L'objectif est de lancer des bombes de graines. L'ambiance, initialement très urbaine, va devenir positive et champêtre.

 

L'ÉQUIPE

 
Meryem Erikci -2D
Mathias Jacquin-Ravot-Programmeur
Guillaume Noisette - Programmeur
Benjamin Verdenne-3D
Marie Vilain - Chef de projet
Abiola - Directeur Artistique ( Argot)
 
 
 

Participez à la réunion de rédaction ! Abonnez-vous pour recevoir nos éditions, participer aux choix des prochains dossiers, commenter, partager,...