Les derniers articles

Rencontre lors de l'Université des banlieues et de la communication n°4. Photo : Claire Malen
Marilaure Mahé, qui compte parmi les premières marcheuses de La Marche pour l'Egalité de 83 est l'auteure du roman « En marche », éditions Sokrys, qui raconte cette aventure. Elle était présente à villiers-le-Bel le 23 juin 2014 lors de la Quatrième université des banlieues et de la communication de Presse & Cité, avec Réponses citoyennes. Un témoignage central sur l'implication des femmes.
Le 27-08-2014
Scène de "Et puis nous passions le pantalon français". Crédit : Michel Lemoine
Les luttes des femmes dans les quartiers recoupent à la fois des revendications féministes, mais aussi des combats liés à l’immigration et aux quartiers. Aujourd’hui, ils sont encore d’actualité. Retour sur quelques uns de ces combats, à l’occasion de la 4ème Université des banlieues de Presse & Cité, le 23 juin 2014 à Villiers-le-Bel. Aujourd’hui : un collectif de femmes du Blanc-Mesnil (93).
Le 14-08-2014
La troupe de "Quand nos luttes auront des elles"
Les luttes des femmes dans les quartiers recoupent à la fois des revendications féministes, mais aussi des combats liés à l’immigration et aux quartiers. Aujourd’hui, ils sont encore d’actualité. Retour sur quelques uns de ces combats, à l’occasion de la 4ème Université des banlieues de Presse & Cité, le 23 juin 2014 à Villiers-le-Bel.
Le 13-08-2014