Les derniers articles

Scène de "Et puis nous passions le pantalon français". Crédit : Michel Lemoine
Les luttes des femmes dans les quartiers recoupent à la fois des revendications féministes, mais aussi des combats liés à l’immigration et aux quartiers. Aujourd’hui, ils sont encore d’actualité. Retour sur quelques uns de ces combats, à l’occasion de la 4ème Université des banlieues de Presse & Cité, le 23 juin 2014 à Villiers-le-Bel. Aujourd’hui : un collectif de femmes du Blanc-Mesnil (93).
Le 14-08-2014
La troupe de "Quand nos luttes auront des elles"
Les luttes des femmes dans les quartiers recoupent à la fois des revendications féministes, mais aussi des combats liés à l’immigration et aux quartiers. Aujourd’hui, ils sont encore d’actualité. Retour sur quelques uns de ces combats, à l’occasion de la 4ème Université des banlieues de Presse & Cité, le 23 juin 2014 à Villiers-le-Bel.
Le 13-08-2014
Marianne vue par Ni Putes Ni Soumises
Juillet 2003, la façade de l’Assemblée nationale se pare d’immenses portraits de femmes de toutes les couleurs coiffées du bonnet phrygien. Titre : « Les Mariannes d’aujourd’hui ». Une victoire dans la longue marche des femmes des quartiers qui a débuté dans les années 70. Retour sur quelques uns de ces combats, à l’occasion de la 4ème Université de Presse & Cité, le 23 juin 2014 à Villiers-le-Bel
Le 12-08-2014