Les derniers articles

Affiche de la rencontre
Ils étaient largement plus d’une centaine, d’âges et de profils des plus variés à Saint-Denis les 9 et 10 octobre dernier. Le mot magique qui les a drainé ? Empowerment ! Muse D Territoires, la structure organisatrice, accueillait community organisers américains, méthodologie à la fois rigoureuse et cool : plongé 48 heures entre deux cultures, le public s’est montré à la fois studieux et curieux.
Le 21-11-2014
Amadou Gaye. Photo : Olivier Jolly
Il n’est pas bien grand, mais ses yeux brillent dans la mi-nuit et ses ombres. Il est planté droit, fier, bien dans son corps, bien sous son chapeau qui fait aussi maintenant partie de l’homme, avec une aisance et une prestance qui habitent la salle intimiste. Il paraît frêle, presque hésitant et pourtant on est accroché à ses lèvres, comme à la paroi d’une falaise, menaçant de chuter à chaque...
Le 17-11-2014
Rokhaya Diallo, une des intervenantes
Banlieues d'Europe travaille depuis près de 25 ans avec les populations « mises au ban », à travers des initiatives culturelles engagées. Fédérant un réseau conséquent de partenaires, cette association lyonnaise propose depuis 2006 des formations professionnelles sur la culture et les quartiers populaires. La dernière en date s'est tenue à la MJC des Tilleuls à Saint-Etienne les 16 et 17 octobre.
Le 13-11-2014