Les derniers articles

La coordination "Pas sans nous" à Nantes, le 05 septembre 2014
Alors que les pouvoirs publics parassent impuissants à juguler la crise dans ces quartiers, l’action associative a-t-elle encore un avenir ? "Pas sans nous", syndicat des quartiers regroupant plusieurs dizaines d’associations constitué suite au rapport Mechmache-Bacqué sur la participation, veut y croire. Pour autant, Laetitia Nonone, sa représentante Île-de-France, ne mâche pas ses mots.
Le 19-12-2014
Pouria Amirshahi
Alors que le pouvoir politique paraît impuissant à juguler la crise dans ces quartiers, le tête-à-tête entre politiques et associatifs a-t-il encore un avenir ? C’est ce que veut croire "Pas sans nous", syndicat des quartiers regroupant plusieurs dizaines d’associations, constitué en septembre suite au rapport Mechmache-Bacqué sur la participation. Le député PS Pouria Amirshahi y croit lui aussi.
Le 18-12-2014
Photo : Lyon Bondy blog
Nous les fréquentons au quotidien. Ils sont invisibles aux yeux de tous et pourtant, ils nous voient, courses à la main, arpenter les couloirs des commerces. Produits de la société de consommation, ils examinent avec attention nos moindres faits et gestes. Qui sont-ils et quel est leur quotidien ? Rencontre avec ceux chargés d’assurer la sécurité des commerces : les vigiles.
Le 15-12-2014