Les derniers articles

La mairie de Vaulx-en-Velin
Dans l’agglo lyonnaise aussi, pas mal de villes sont passées à droite, comme Rillieux ou Saint-Priest. Pas Vaulx-en-Velin, quasi capitale historique des banlieues tant son histoire a marqué le pays, depuis ses émeutes jusqu’à ses projets de rénovation urbaine. Morad Aggoun, qui était élu de l’opposition, fait maintenant partie de la majorité PS. Mais il ne mâche toujours pas ses mots.
Le 17-04-2014
Laetitia Nonone, de l'Obsarvatoire citoyen de la jeunesse
Villepinte n’a pas échappé à la règle : la droite a succédé à la gauche, avec 50% d’abstentions. Le 28 mars, un tout jeune collectif, l’Observatoire citoyen de la jeunesse, lançait un appel à la mobilisation électorale en mode… barbecue, avec habitants et élues, pour dire « stop aux promesses et à l’abstention ». Vaste programme. On n’y était pas, mais on a voulu savoir comment ça c’était passé.
Le 16-04-2014
Mohamed Bensaada lors d'une rencontre autour des quartiers populaires en 2012
Le PS rêvait de ravir la mairie à l’inusable Gaudin (réélu à 42% des voix contre 31% au PS et 26% au FN). Il a été étrillé y compris sur les quartiers populaires où il régnait naguère (les 13 et 14ème, tombés aux mains du FN). Il conserve les terres de son égérie contestée, Samia Ghali. Retour sur une déroute marseillaise avec Mohamed Bensaada, du Collectif des quartiers populaires de Marseille.
Le 09-04-2014