Les derniers articles

Le Forum des Cholettes
Nabil Koskossi, enfant de la ville, est un des piliers de la vie culturelle et associative sarcelloise. Portant fièrement le label provocateur « sarcellite », il a été le responsable de la première maison de quartier de la ville. Passionné par l’histoire de celle-ci, il fouille les archives de sa vie urbanistique autant que les tréfonds de son underground culturel.
Le 26-08-2015
Olivier Meneux
Chargé de suivi du projet de Villa Médicis à Clichy-sous-bois, Olivier Meneux est impatient de déménager de son bureau exigu de la rue de Valois pour aller s’installer à Clichy et mener à bien en direct, ce projet aussi ambitieux… que chimérique, diront les mauvaises langues qui ont les yeux rivés sur le financement actuel de la culture dans les banlieues.
Le 24-08-2015
Marc Ratsimba
Marc Ratsimba est directeur général adjoint chargé du renouvellement urbain à la Mairie de Clichy-sous-bois. Une charge écrasante quand on sait que cette ville accueille le projet de rénovation urbaine le plus important de France. Il est aussi le nouveau président de Profession Banlieues, centre de ressources de la politique de la ville. Pour lui, il faut surtout un développement culturel local.
Le 10-08-2015