Les derniers articles

Les différents publics de la Fête de l'Humanité
Certains viennent avant tout pour les débats d’idées. D’autres pour le rassemblement ou la mixité du lieu. Un seul point commun : une sensibilité aux questions sociales qui les fait pencher à gauche. Petit tour d’horizon, en images, des différents publics de la Fête de l’Huma.
Le 30-09-2014
Deux votants de Harfleur
Européennes, présidentielles, municipales... les taux d'abstention battent des records. Les jeunes générations, surtout, désertent les urnes. Les citoyens nés aux alentours des années 1940 votent, eux, en masse : à peine 10 % s'abstiennent aux présidentielles. Avec ou sans conviction, parfois frustrés, ils ne ratent jamais une élection. Nous sommes allés les rencontrer à Rouen et en périphérie.
Le 29-09-2014
Grigny, médiateur social, Kizo
Kizo est médiateur social à Grigny, dans l’Essonne. Au cœur des quartiers de la Grande Borne et Grigny 2, régulièrement classés parmi les plus sensibles de France, il tente de remettre les jeunes les plus récalcitrants à l’autorité sur le droit chemin. Sa méthode ? Des entraînements intensifs de plein air, les No Joke Training.
Le 26-09-2014