Société

Non à la disparition des associations - Erwan Ruty (Presse&Cité)
Au moment où le petit monde des associations se réunissait ce samedi 21 septembre porte de Pantin, à Paris, un appel aux dons ne trompait pas sur le contexte de cette mini-manif : c’est la crise pour les assos.
Le 01-10-2013
Photos par Ariel Arias, Sakamo/Collectif Fusion
Comment parler de la laïcité dans les quartiers où elle est vécue comme une arme de lutte contre l’islam ? Comment créer des espaces de dialogue où l’on écoute sans juger mais sans tout laisser dire ? Telles étaient quelques unes des questions qu’abordait, le 10 mars dernier, le débat à la maison de quartier Camille Claudel de Villiers-le-Bel, sur le thème « Laïcité – Inclusion – Egalité ».
Le 10-10-2016
Un atelier mené par l'association "Enquête" en milieu scolaire
C’est typiquement le genre de questions que se pose l’association Enquête, dont Marine Quenin est la déléguée générale. Elle nous a reçu pour parler de la manière dont ces questions de laïcité et de fait religieux, qui sont au cœur du travail d’Enquête, se posaient en période de tensions religieuses, notamment dans le cadre scolaire où cette association intervient prioritairement.
Le 22-09-2016
Photo : Novaédia
Voilà un citoyen pas ordinaire qui a vécu plusieurs vies à 31 ans à peine : analyste financier, entrepreneur dans le bio, leader associatif, responsable de mission locale et... maire de l’Île-Saint-Denis ! Mohamed Gnabaly est un condensé saisissant du dynamisme du 93. Qui a réussi à concilier insertion sociale, écologie et business. L'écologie dans les quartiers, c'est possible et c'est frais !
Le 07-07-2016

Pages