Société

Non à la disparition des associations - Erwan Ruty (Presse&Cité)
Au moment où le petit monde des associations se réunissait ce samedi 21 septembre porte de Pantin, à Paris, un appel aux dons ne trompait pas sur le contexte de cette mini-manif : c’est la crise pour les assos.
Le 01-10-2013
3 César pour le film de Ladj Ly en 2020, une consécration nationale due à sa qualité purement cinématographique, sorte de remake en miroir de son court documentaire, « 365 jours à Clichy-Montfermeil », filmé au moment des émeutes de 2005. Pour autant, que dit des banlieues cette victoire incontestable ? Qu'elles sont le lieu d'un déploiement de violence et de compromissions qui donne une image désastreuse de leurs habitants, doublé d'un regard plutôt compréhensif vis-à-vis des policiers.
Le 03-03-2020
"Séparatisme", utilisant un terme excessif quoique préférable à celui de "communautarisme" , le Président de la République sort enfin du silence sur des questions clivantes qui déchirent la société française depuis bientôt dix ans : l’islamisme, et ses liens avec les territoires en difficultés qui lui servent souvent d’incubateur.
Le 02-03-2020
Avocat au barreau de Bobigny depuis 2004, Maître Révolte Itsouhou Mbadinga a vu passer toutes sortes de dossiers. Les habitants du 93, il les connaît bien ! Son métier lui a permis de comprendre les besoins et les attentes des habitants. La diversité et la richesse de la Seine-Saint-Denis lui sont chères. Voici le constat d’un avocat œuvrant pour son territoire. Bonjour Maître Mbandinga, pouvez-vous vous présenter ?
Le 16-12-2019

Pages